Voilà ce que nous avions : du beau temps, des Orangeois et Orangettes prêts pour une journée de bonheur en perspective, des enfants impatients et, quelque part à une heure de route de là, un couple de girafes et des otaries qui attendent de présenter leurs spectacles.
Bref, tous les ingrédients nécessaires à une journée parfaite en compagnie des enfants de Salah Azaiez, du service d'oncopédiatrie de l'hôpital d'enfants et du service de pédiatrie de la Rabta ce vendredi 6 novembre !
D’abord, une heure trente de route en bus pendant laquelle chants, animation et grimaces prises en photos étaient au rendez vous, suivies par une danse à l’Africaine une fois arrivés sur place en attendant le déjeuner, et puis la touche finale : un gâteau au chocolat qui eût du succès auprès de tout le monde !
La balade commence, et on s’extasie à qui mieux mieux devant les félins, la tortue géante nationale, un crocodile, un couple de girafes charmeurs et puis, tout juste après le goûter, petits et grand furent en admiration devant Diana et Mike, les stars otaries du parc !
Pendant le chemin du retour, le sommeil gagna la plupart, sauf le petit Daly qui n’arrêta pas de chantonner !
Les excursions à Friguia, mais aussi à Hammamet pour des balades en bateaux pirate, à Carthage Land ou encore au musée océanographique, font partie des projets de
Notre récompense à chaque fois qu’un de ces projets est réalisé : des enfants heureux, et c’est tout ce qui importe !
N.B : Nous avons volontairement voilé les visages des enfants par souci de confidentialité.
Inoubli Salma