vendredi 25 septembre 2009

Mardi 15 septembre 2009 : Dîner Orange à Salah Azaiez




Notre dernier événement orange en liste: le dîner ramadanesque organisé pour la 3ème fois consécutive à l'hôpital du jour à l'institut Salah Azaiez.
Ce fut le résultat d'une organisation préparée lors d'une réunion entre nous, membres de la bande orange, le temps de se répartir les tâches. Chacun a eu la responsabilité de préparer un plat, ou d'acheter quelque chose, et le dîner fut digne de grands cuisiniers :D
Décoration et bonne humeur étaient bien évidemment au rendez vous, ballons traînant un peu partout, nappes et serviettes assorties, bref, une ambiance colorée, gaie, le temps d'une soirée, dans le but de faire oublier à nos petits protégés l'injustice de leur situation.
Gaith Arfaoui, vedette du feuilleton ramadanesque Njoum Ellil, nous a rejoint lors de ce dîner et nous a soutenus. Une luthiste, Salma Fekih, a assuré l'animation en reprenant les chansons du terroir accompagnée par les membres oranges, et a même fait le tour des chambres dans les différents services de l'institut pour égayer la soirée de ceux qui n'ont pas pu se déplacer.
Ce soir là, enfants, adultes, sains et souffrants, tous étaient heureux :)
Oubliant maladie, souffrance, grisaille et tristesse, quotidien larmoyant, chimiothérapies et nausées, nous les avons échangés contre gaieté, joie, bonheur, bonne humeur, dévouement, rigolade et fraternité.
Telle devait être le but de ce dîner, et nous avons tous vus notre rêve devenu réalité.
Notre Bande Orange est fière de tout ce qu'elle a fait et heureuse de dire encore et toujours qu'elle ne s'arrêtera pas de si tôt. Nos projets continuent et nous encourageons chacun de nos membres à nous en proposer de nouveaux :)
Merci à tous ceux qui ont participé à ce dîner, nous sommes fiers de dire que c'était une réussite.
Inoubli Salma